• Arlong

     
      Arlong est un des hommes de confiance de Jinbe, l'un des 7 Capitaines Corsaires. Il a été envoyé à East-Blue "officiellement" pour faire le ménage parmi les pirates un peu coriaces, mais en fait on ne peut pas dire qu'il prenne sa tâche à coeur, c'est plutôt le contraire.
    Pour lui les hommes-poissons sont supérieurs aux êtres humains : ils ont une force naturelle largement plus grande et peuvent se mouvoir dans l'eau tels des poissons. Il y a pas photo, les humains ne sont rien comparés à eux; ils sont tous juste bons à être leurs esclaves...
    Son rêve est de bâtir son propre empire. Il a déjà commencé en s'emparant par la force d'un certain nombre de villages, et il éloigne la Marine en payant un ripoux : le colonel Nezumi. Il règne sur "ses" villages par la terreur, il exécute des gens et saccage des villages au moindre écart de conduite qui ne lui plaît pas. Pour rester en vie, les habitants doivent lui verser une taxe, sinon...
    Il a débarqué dans le village de Nami il y a huit ans et a exécuté Belmer, la mère de Nami car elle n'avait pas les moyens de payer une taxe pour trois personnes. Très intéressé par les talents de cartographes de Nami, il l'a prise sous son aile, même si concrètement elle n'a pas le choix : si elle ne lui dessine pas les cartes qu'il lui demande, c'est son village qui va en subir les conséquences. Il lui a également fait une promesse, histoire de la motiver un peu : si elle réussit à rassembler 100 millions de Berry, il lui revendra son village et les habitants seront enfin libres. Mais bien entendu, il n'a pas l'intention de tenir sa promesse : Nami lui est bien trop précieuse.
    Arlong possède une force phénoménale, même pour un homme-poisson. Il est capable de soulever une maison et de la balancer sur son adversaire! Mais le plus remarquable chez lui, ce sont ses dents et son nez. Sa mâchoire est si puissante qu'il peut facilement broyer du métal, autant dire qu'un humain normal ne peut résister à un de ses coups de dents. En plus tel un requin, une fois arrachées, ses dents peuvent repousser instantanément! Ce qui fait qu'il s'amuse à se les arracher pour s'en servir comme arme! Son nez aussi est très solide : il peut transpercer du béton! S'il se bat généralement à mains nues (on comprend pourquoi^^), il lui arrive de se servir d'un sabre en dents de scie : la "lance scie".
    Mais il tombera sur plus bourrin que lui : Luffy. Le Chapeau de Paille résistera à ses coups de dents, détruira sa lance scie et lui tordra son nez à mains nues : les humains ne sont pas si faibles que ça.