• Baroque Works


    Baroque works : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans jamais avoir voulu le demander.

    Salut tous le monde ! Aujourd’hui un dossier spécial consacré à une terrible organisation qui sévit dans le monde de One Piece (non pas la mafia, non pas le gouvernement), mais une cabale qui sévit dans l’ombre en toute impunité, je veux bien entendu parler de Baroque Works !!!

     

    « Baroque quoi ? » me diront ceux d’entre vous qui n’en sont qu’au début de leur quête « Onepiecesque » (Et ceux d’entre vous qui pensent qu’ici nous présentons des articles sur Naruto (En même temps ceux-là se trompent de site…)). Baroque Works !!! Le Baroque Works est une organisation criminelle polyvalente (puisqu’elle œuvre aussi bien dans le vol, le meurtre que dans la chasse aux pirates et le pillage) qui sévit sur la Route de Tous les Périls. L'organisation (qui n’est certes pas une organisation loi 1901) compte à peu près 2000 membres, dont les agents les plus importants vont toujours par deux, un homme et une femme, et ne sont connus que par leur nom de code : un numéro pour les hommes et un nom de jour de fête, de jour de la semaine, ou de jour particulier pour les femmes. Comme toute organisation qui se respecte il y a une hiérarchie. Voici l’organisation :

     

    M. 0 (Le grand chef)

    Commande

    ¯

    Ms AllSunday (vice présidente)

    Commande

    ¯

    Les Officer agents (Les couples allant pour les messieurs de 1 à 5)

    Commandent

    ¯

    Les Unluckies

    Transmettent les ordres

    /Exécutent

    ¯

    Les Frontier agents (Les couples allant pour les messieurs de 6 à 12)

    Commandent

    ¯

    A noter que les Officer agents, M.0 et Mrs All Sunday sont les seuls de l’organisation à disposer des pouvoirs du fruit du démon.

     

    Aussi je vous propose de faire un petit récapitulatif de cette organisation (par ordre d’apparition… ) deux par deux évidemment…

     

    1°) Miss Wednesday/ M. 9 (Chapitre 103 )

     

    Miss Wednesday est une frontier agent, comme son partenaire Mr 9. Elle travaille sur l'une des premières îles de Grandline. Sa mission, comme celle des autres frontier agents, consiste à capturer les pirates arrivés à Whiskey Peak, afin de toucher leur prime.
    La première rencontre avec Luffy se fera lorsque la doublette tentera de s’approprier la baleine Laboon.
    Elle se bat avec une arme étrange, une bague auquel est attachée une corde pourvue d’une petite lame en forme de pique. Miss Wednesday utilise aussi ses vêtements pour hypnotiser ses adversaires, en effectuant une danse ( CharmingHypnotic Dance). Zlle chevauche son fidèle Karoo, un canard géant, qui lui permet de donner son coup de grâce. (Peacock Slasher).


    Mr 9 est un frontier agent faisant équipe avec Miss Wednesday. Après avoir échoué dans sa mission de ramenerLaboon, il est arrivé, avec Miss Wednesday à attirer Luffy et son équipage à Whiskey Peak. Il porte une couronne et, un peu à la manière d’Austin Powers finit ses phrases par « Baby ».Ses armes sont deux battes de base-ball, dont les extrémités se détachent. Grâce aux cordes reliants les deux parties, il peut s'en servir pour immobiliser son adversaire. Son attaque préférée est la "Rolling Nine Iron-Bat". Il est un peu stupide, mais pour lui, son amitié pour Miss Wednesday est plus forte que les ordres. C'est d'ailleurs pour cela qu'il sera tué par Mr 5, en essayant de la protéger. Pas de chance pour toi, baby !

     

    2°) Les Unluckies (Chapitre 105)

     

    Baroque Works mérite décidément bien son nom, puisque le recrutement y est assez baroque qu’il accepte les animaux !Composé de Mr 13, une loutre mystérieuse, et de Miss Friday, un étrange vautour, leur rôle est de transmettre les ordres de mission aux agents, de tenir M. 0 informé de tout ce qui se passe, et bien entendu, d'éliminer les gêneurs et d’executer les traîtres.
    Miss friday se bat avec deux lance-roquettes, alors que Mr 13 utilise deux coquillages bardés de petites lames. Les frontier agents ont l'air de les craindre (mais qui ne craindrait pas des animaux avec des lunettes de soleil armés jusqu’aux dents ?).

     

    3°) M. 8 / Miss Monday (Chapitre 106-107)

     


    Mr 8 est le maire de Whiskey Peak, ainsi qu'un frontier agent. Il une coupe assez Baroque ( à la louis 14) mais attention, les anglaises lui servent à cacher des canons qu'il utilise pour son attaque "Igarappappa". Son attaque "Saxo-Fire" est un tir de mitrailleuse qui est dissimulée dans un saxophone.
    Il semblerait que Mr 8 soit un espion qui a découvert la véritable identité de Mr 0.

     

    Miss Monday est la partenaire de Mr 8. Elle est comme lui une frontier agent de Whiskey Peak. C'est une femme gigantesque et une montagne de muscles qui utilise un poing américain pour se battre. Elle soulève des poutres comme on soulève un paquet de petit bois, on hésite entre une catcheuse et une nageuse de l’Europe de L’Est en voyant sa carrure…
    Sous cette montagne de muscles cachent un cœur d’or et une amitié fidèle, puisque pour empêcher que son amie Miss Wednesday ne se fasse tuer par M.5, elle sacrifiera sa vie, tuée par celui-ci.

     

    4°) M. 5/Miss Valentine (Chapitre 110)

     


    Mr 5 fait partie des officiers du Baroque Works. Il est froid, cruel et sans aucune pitié. On dirait un rasta avec des lunettes de soleil et un grand imperméable.
    En tant qu’Officer Agent, il est détenteur d'un pouvoir d'un Fruit du Démon, le Bom Bom Fruit qui a la particularité de rendre le corps entièrement explosif et insensible aux explosions. L'attaque favorite de Mr 5 est le "Nose FancyCanon", il envoie une crotte de nez explosive sur son adversaire (Amateur de poésie bonjour !).
    Il utilise à de rares occasions son revolver six coup calibre 44 à silex intégré, qu'il charge avec son haleine explosive (c'est le Breeze Breath Bomb!). En ultime recours, Mr 5 peut s'autodétruire.


    Miss Valentine, la partenaire de Mr 5, fait partie des officer agents. C'est une jeune femme blonde, diabolique avec un drole de rire (genre Dr Denfer).C’est une fana du citron (robe avec des motifs de citrons, boucles d’oreille en forme de citron, parapluie (pépin ?)).
    Miss Valentine a mangé le Kilo Kilo Fruit, ce qui lui permet de faire varier son poids entre 1Kg et 10 tonnes. Elle forme un duo avec Mr 5 car elle utilise son pouvoir explosif pour s’élever ( elle fait alors 1kg) et retomber lourdement (10 tonnes). Elle n’est dangereuse qu’avec Mr 5 car il ne faudra pas beaucoup d’effort pour l’équipage de Luffy pour en venir à bout.

     

    5°) Miss Golden week/ M.3 (Chapitre 117)

     

    La petite Miss Golden Week ressemble plus à une vacancière à la campagne qu'à une tueuse. Elle est pourtant bien la partenaire de Mr 3.
    Cette jeune fille déteste par dessus tout travailler. Elle passe le plus clair de son temps à boire le thé et à manger des gâteaux secs. Ne vous fiez pas à son apparence, elle possède un pouvoir mystérieux : le Color Trap!
    Miss Golden Week est une peintre ultra réaliste qui peut transposer les émotions dans les couleurs. La peintre dispose du Noir de la Trahison, du Jaune de la Rigolade, du Rouge du Taureau, du bleu du Désespoir et du Vert de la Détente.
    Il semblerait qu'elle n'ait aucune technique de combat, à part sa peinture (Elle aussi elle est bidon!).

    L’origine de son nom Golden week vient de la traduction en anglais des vacances de printemps japonaise, l’équivalent des « spring break » américains. (A noter que nous n’avons pas d’équivalent en France).

     

    Le perfide Mr 3 est l'un des meilleurs agents du Baroque Works. C'est un individu intelligent, cruel et fourbe. C'est d'ailleurs pour ces "qualités" que Mr 0 lui a donné un poste important.
    Il a mangé le Dolu Dolu Fruit, qui lui permet de créer avec son corps une cire extrêmement résistante. Il n'a pas une grande force, mais ses pouvoirs sont plutôt pratiques. Comme il aime à le dire, "avec un peu d'ingéniosité, on peut abattre les plus grandes montagnes".
    Les pouvoirs de Mr 3 lui servent à exercer son art : transformer les gens en poupée de cire! Il immobilise son adversaire avec le "Candle Lock", puis utilise son "Service Set" pour le changer en santon. La pauvre victime meurt étouffée, les poumons remplis de cire.
    On ne peut pas vraiment dire que Mr 3 passe inaperçu, ses cheveux forment un trois au-dessus de sa tête. Il arrive aussi que ce "trois" s'enflamme (c'est une vraie bougie!).

     

    6°) M. 2 Bon Clay (Chapitre 129)

     

    Mr 2 est un travelo : C’est un travesti gay et androgyne il est à la fois masculin et féminin, d’où le double nom de code (M.2 : homme/ Bon Clay : femme). C'est pour ça qu'il est le plus fort
    Mr 2 a mangé le Mane Mane Fruit, le fruit du travestissement, ce qui lui donne le pouvoir de prendre l'apparence de ceux qu'il touche de sa main droite. C'est un personnage assez particulier, une des créations les plus drôle de M. Oda : C'est un excentrique qui est passionné par la danse classique (C’est pour ça qu’il porte des cygnes sur lui, et qu’il apprend à ses mousses à danser). Il adore faire le fanfaron et se faire mousser. Il a une âme de comédien, ce qui tombe bien vu la nature de son pouvoir.
    Il n'a pas un mauvais fond, s'il fait le mal c'est plus par bêtise que par méchanceté. Il est très attaché à ses hommes (qu’il appelle très « virilement » ses amours !) à tel point qu’il ne supporte pas qu’on les attaque (même si c'est Mr 1 qui les a attaqués). L’équipage de Luffy l’a sauvé de la noyade et il leur fera une petite démonstration de ses pouvoirs : Luffy, Pipo et Chopper seront emballés. Ce sera le début d'une grande amitié (d’après Mr 2). Lorsqu'il apprendra que ce sont les ennemis du Baroque Works il en aura le coeur brisé!
    Mr 2 malgré son apparence, est un puissant combattant. Pour se battre il pratique la Travelo Boxe : une technique de combat qui utilise principalement les jambes. Mr 2 sera très ému en combattant l’équipage de Luffy, puisque après la défaite de Mr 0, il aidera l'équipage de ce dernier à échapper à la Marine :" Notre amitié n'est-elle pas éternelle, mes choux ?" Depuis on ignore ce qu'il est devenu...
    Pour la petite histoire, Bon Clay dérive du mot Bonkure qui fait référence à la période de la Toussaint en japonais.

     

    7°) M.1/Miss double finger(Chapitre 160)

     


    Son véritable nom de M.1 est Daz Bohness, c'est un célèbre assassin originaire de West-Blue. Son nom est connu même sur GrandLine, c’est dire !
    C'est un véritable guerrier, avec un grand sens de l'honneur et ne vivant que pour le combat. L'argent et le pouvoir ne l'intéressent pas.
    C'est un combattant de haut niveau. Il a mangé le Supa Supa Fruit qui lui a donné le pouvoir de transformer son corps en lames d'acier. Il a développé son pouvoir à son maximum et peut d'un simple mouvement de la main découper un pilier en morceaux. De plus il possède des réflexes tout bonnement incroyable : au moment où il va recevoir un coup il peut changer en un éclair son corps en acier. Ainsi il peut encaisser n'importe quelle attaque car personne ne peut briser l'acier! Pour être capable de le battre il faudrait être capable de couper tout ce qui existe, et ce seul un épéiste surdoué peut y parvenir…
     

    Miss Double Finger est une tueuse professionnelle. Pour elle l'assassinat est un art à part entière. Et elle est très fière de ses compétences en ce domaine.
    Quand elle n'est pas en mission, elle tient un petit café dans un coin perdu d'Alabasta, sous le nom de Paula. Il ne va pas sans dire que pour elle c'est la loi du plus fort qui prime : Les forts mangent les faibles, ainsi va le monde.
    Elle a mangé le Toge Toge Fruit, ce qui lui donne la capacité de faire pousser des piques sur son corps. Ses piques sont extrêmement acérés et peuvent facilement transpercer des murs, alors pensez pour les êtres humains, elle les transperce avec autant d’aisance que Lust dans Fullmetal Alchemist.

    Quand à la signification de son nom cela vient de "deux doigts levés". Cela fait référence au 01/01, c'est à dire le jour de l'an.

     

    8°)M. 4 Miss Merry Christmas (Chapitre 160)

      

    Miss Merry Christmas est une grand mère en pleine forme. Comme la plupart des vieux, 'elle se plaint constamment de son mal de rein ( en même temps comme dit ma grand mère «  Quand on a mon âge et qu’on a mal nulle part, c’est qu’on est mort !!! »), mais en réalité elle pète la forme!
    Attention ne pas confondre : c’est une grand-mère mais ce n’est pas pour autant celle qui sait faire un bon café, ni une mamie Gâteau: C’est plutôt la Fée carabine, c’est une tueuse! Elle est redoutable car elle a mangé le Mogu Mogu Fruit ce qui lui confère le pouvoir de se transformer en taupe ou en une forme hybride taupe. Sous sa forme animale, elle est dotée d'une force phénoménale : elle peut tout creuser, même la roche avec ses griffes indestructibles.
    Avec Mr 4 elle forme une bonne équipe : elle creuse des tunnels et des trous sur tout un territoire prédéfini, et Mr 4 passe de trou en trou par les tunnels pour lancer ses attaques (appelons ça la technique du Tape taupe). Ensemble ils peuvent facilement encercler de nombreux ennemis et totalement les submerger.
    Cependant comme toutes les stratégies cette technique comporte une faille puisque les tunnels sont reliés entre eux… à voir donc

     

     

     Mr 4 est un gros bonhomme qui a du mal à s'exprimer, on n'arrive jamais à comprendre ce qu'il veut dire. Il parle trèèèèèèèèèsssssleeeeeeeeeeeennnnnnnnnntttttttttteeeeeeement.
    Pour se battre il utilise une batte de Base Ball en acier! C'est un fan de ce jeu. Il faut savoir que Mr 4 est toujours accompagné de son fidèle Lasso, un chien-gun qu'il porte habituellement dans le dos, rangé dans un étui!!!
    Lasso est le produit d'expérimentation sur les fruits du Démon. Il s'agit d'un gun qui a fusionné avec le Inu Inu Fruit, qui donne le pouvoir à celui qui le mange de se changer en chien ou en une forme hybride chien. C’est le premier objet de la série à avoir fusionné avec un fruit du démon.
    Lorsque Lasso éternue, il tire une balle explosive qui à l'apparence d'une balle de Base Ball. Mr 4 la rattrape au vol grâce à sa batte et la renvoie là où il le désire : c'est un batteur exceptionnel! Et comme Lasso est perpétuellement enrhumé, c'est une véritable mitrailleuse.

    Associé à Miss Merry Christmas, ils forment une redoutable équipe. Grâce aux tunnels de cette dernière, Mr 4 peut surgir de n'importe où pour renvoyer ses balles. Même sans Lasso ses coups de battes sont redoutables, il est doté d'une force surhumaine.

     

    9°)M.7/ Miss Father’s day 205

     


    Mr 7 est chargé de garder la bombe qui était sensé détruire le capitale d'Alabasta. Il espère bien que cela va lui permettre d'obtenir une promotion. Il n'y a rien à ajouter à part dire que pour se battre il utilise un pistolet qui tire des balles explosives en formes de dé.

     


    Miss Father's Day se bat en utilisant un pistolet qui tire des balles explosives en formes de grenouilles. Miss Valentine est fan de citron, et Miss Father’s Day est fan de grenouille (peut-être at-elle été mordue par une grenouille radioactive qui lui a donné la force proportionnelle d’une grenouille ainsi que des capacités de tirs incroyables ! Non, ça c’est Spider-man.)

     

    Les Billions

     

    La chair à canon de Baroque Works, il y a femmes, hommes enfants, nous savons juste qu’ils sont environ 2000. Méfiez-vous, ils peuvent prendre n’importe quelle apparence (si ça se trouve votre voisin est un billion). L’ambition des Billions est de devenir un jour un frontier agent, donc au moindre signe de faiblesse de l’un d’eux, ils n’hésitent pas à en profiter… (Sympa, non ?). Mr.0 les considère comme une piétaille facilement sacrifiable.

    LES CHEFS :

     

    M.0 et Miss all Sunday

     

     Cette mystérieuse jeune femme est la partenaire de Mr 0. c'est la seule personne connaissant la véritable identité du boss du Baroque Works.
    Il semblerait que Miss All Sunday joue un double jeu : elle travaille pour Mr 0, mais cherche aussi à aider Luffy. En vérité son vrai nom est Nico Robin. C’est une archéologue qui recherche désespérément une relique légendaire : la TrueHistory Stone, qui serait la clé de tous les mystères du monde de One Piece.
    Robin est une légende vivante : à huit ans elle a détruit huit navires de la Marine! Le gouvernement en a fait une criminelle de rang A, mais il n'a jamais réussi à l'attraper, et ça fait vingt ans que ça dure!
    Lorsqu'elle apparaît dans l'histoire, elle travaille pour Crocodile sous le nom de code de Miss All Sunday. Elle est chargée de découvrir les secrets du royaume d'Alabasta, et plus précisément tout ce qui concerne le Pluton, une arme légendaire. Elle n'a pas l'intention de le faire.
    Les ruines d'Alabasta étaient son dernier espoir dans sa quête de la True History, mais elle n'a rien trouvé la concernant.

    Robin est très puissante. Enfant elle a mangé le Hana Hana Fruit, ce qui lui donne la capacité de faire pousser des parties de son corps là elle le désire, même sur une autre personne. En général elle fait apparaître des bras, mais elle peut aussi faire apparaître des yeux par exemple. Elle est très habile et avec quatre bras qu'elle fait pousser sur son adversaire, elle peut le neutraliser en quelques secondes. Elle peut aussi faire pousser des bras sur les bras qu'elle a créé pour attraper quelque chose à distance. Il semblerait que le nombre maximum de bras qu'elle puisse invoquer est de cent, ce qui est une marge confortable! Elle peut mettre au tapis un régiment de cinquante hommes en un instant, d'un simple claquement de doigt.

     

    Mr 0 est le grand patron du Baroque Works. Nul ne connaît son nom et son visage, d'ailleurs les personnes ayant découvert son identité ne sont plus là pour en parler. Seule Miss All Sunday semble tout connaître de lui.
    Il aurait créé cette organisation criminelle dans l' unique but de bâtir la nation idéale.

     

      

     En vérité il s’agit de Crocodile C'est un véritable génie du crime : malgré son rang de Capitaine Corsaire, il passe beaucoup de temps à élaborer de complexes machinations toutes plus perfides les unes des autres. Il désire s'emparer d'une arme légendaire qui est caché à Alabasta: le Pluton.

    Mais une chose est claire : il est très fort. il a mangé le Suna Suna Fruit, ce qui lui donne le pouvoir élémentaire du sable. Son corps est en fait composé de sable ce qui l'immunise contre les attaques physiques : frapper ou découper du sable ne mène à rien. Il est donc théoriquement invulnérable. De plus il a développé ses pouvoirs au maximum, contrairement à "ces imbéciles qui sont juste satisfait d'avoir obtenu un pouvoir". Il est capable de projeter de grandes vagues de sables ou de déclencher de véritables tempêtes de sables. Et ses mains ont la capacité d'absorber l'eau : il peut dessécher quelqu'un en quelques secondes et réduire en poussières de grands bâtiments en absorbant l'humidité des pierres.
    Cependant tous les fruits élémentaires ont un élément contraire. Dans le cas du sable, il s'agit des liquides. Toute partie de son corps qui entre en contact avec un liquide (eau, sang...) perd la faculté de se changer en sable.

     

    Les inconnus au bataillon (M.I.A)

     

    Il y a quelques agents qui ne sont pas apparus dans la série (certains utopistes pensent que puisque la série n’est pas terminée, on ne sait jamais !)

     

    Nous n’avons donc pas d’information sur :

     

    M.6 et Miss Mother’s day (fête des mères)

     

    M.10 et Miss Tuesday (Mardi)

     

    Mrs Thursday (Jeudi)

     

    M.12 et Mrs Saturday.

     

    Voila, pour ce qui est de Baroque Works c’est tout ce qu’il y avait à dire.