• Cricket

    Cricket est le chef de l'équipage des primates. Ce n'est spécialement qu'il avait envie de l'être, mais Masira et Shoujou l'ont supplié d'accepter^^. En effet Cricket est le descendant de Montblanc Norland, un explorateur légendaire, que les "primates" admirent.
    Il vit sur l'île de Jaya, dans une maison assez étrange : on dirait un énorme château, mais c'est juste une planche en bois qui couvre le côté d'un petite maison pas chère^^ C'est un sédentaire, ce qui est un peu étrange pour un pirate. Cricket souffre de Disbarysime, c'est une maladie que contractent les plongeurs expérimentés. En plongeant tous les jours à de grandes profondeurs, on empêche les bulles de se dissoudre normalement dans le corps. Ce qui peut provoquer de graves troubles, et dans certains cas cela peut être mortels... Que recherche-t-il en plongeant ainsi tous les jours? La cité d'or que son ancêtre a découvert, il y a 400 ans. Même s'il refuse de l'admettre (il a un sale caractère le bougre^^), il fait ça pour laver l'honneur de Norland, que tout le monde traite de roi des menteurs. Mais en dix ans il a juste trouvé 3 lingots et une petite statue en or, plutôt maigre!
    Il est assez fort, il arrive à peu près à rivaliser avec Sandy. Il pratique une technique de combat à mains, mais n'hésite pas à se servir d'un flingue! C'est un pirate après tout.
    Il sympathisera avec Luffy et ses compagnons. C'est un vieux loup de mer, qui connaît pas mal de trucs^^ Il leur expliquera comment rejoindre les îles célestes et, avec ses hommes renforcera même le Vogue Merry, pour qu'il puisse supporter cette "traversée".