• Franky

    Franky est ingénieur naval et occupe le poste de charpentier. C'est d'ailleurs lui qui a conçu et fabriqué le Thousand Sunny, le second navire de l'équipage. Son rêve est que son navire puisse faire le tour du monde, tout comme le Oro Jackson, le légendaire navire de Gold Roger.
    En plus d'être un ingénieur de génie, Franky est aussi remarquable pour une autre raison : c'est un cyborg! En effet il y a de nombreuses années après un terrible accident qui l'a laissé quasiment pour mort, Franky s'est rafistolé lui-même avec des morceaux de métal et est ainsi devenu à moitié mécanique! Quel est cet accident ? Pour avoir la réponse à cette question il faut se plonger dans le passé de Franky, ou plutôt dans celui de Cutty Flam - le véritable nom de notre cyborg.
    Son histoire commence il y a 22 ans, à Water Seven. Abandonné par ses parents (des pirates), le jeune Cutty Flam fut recueilli par Tom, un homme-poisson ingénieur naval. Avec un autre apprenti, Iceburg, Cutty apprit à construire des navires et commença à fabriquer les siens, les Battle Franky, de petits navires de guerre! Tout était parfait jusqu'au jour où Tom fut condamné à mort pour avoir construit le navire de Gold Roger. Néanmoins le juge lui accorda un sursis de 10 ans pour réaliser son grand projet : la construction du Puffing Tom!
    Avec l'aide de ses disciples Tom réussit à construire ce train qui roule sur la mer en exactement 10 ans! Quatre ans après, alors que tout semblait s'arranger, Tom reçu la visite du CP5 qui exiga qu'il lui remette le plan du Pluton! Face au refus de Tom,Spandam, le chef du CP5, mit au point un plan diabolique en se servant des Battle Franky : Tom et ses disciples furent accusés d'avoir attaqué le Tribunal naval mais Tom réussit à faire libérer ses disciples et ainsi il fut le seul condamné. Cutty qui ne pouvait supporter la façon dont Spandam traitait son maître lui éclata le visage avec un fusil! Plus tard, il tenta d'arrêter sans succès le Puffing Tom qui transportait le CP5 et Tom : il fut percuté de plein fouet et laissé pour mort. C'est après cet accident que Cutty Flam devint Franky.
    Franky rejoindra l'équipage de Luffy après la bataille d'Enies Lobby. Il avait été enlevé avec Robin car il possédait le plan du Pluton. Malheureusement pour le Gouvernement Mondial il détruisit le plan puis se battit aux côtés de Luffy et Cie pour libérer Robin. Après ces événements il construisit le Thousand Sunny qu'il offrit à Luffy et décida de partir avec eux pour ainsi réaliser son rêve.
    Bien qu'avec ses 34 ans Franky soit l'un des doyens de l'équipage, il est loin d'être le plus raisonnable et le plus sage. Funky et complètement déjanté, Franky se balade uniquement en slip de bain et en chemise hawaïenne! De plus il adore prendre toute sorte de pose farfelue! Un vrai gamin! D'un caractère bien trempé et au sang chaud, il n'est pas du genre à ce qu'on la lui raconte et démarre au quart au tour en faisant parler ses poings, surtout s'il est de mauvais poil! Néanmoins derrière son côté bourru Franky a le sens de l'honneur et cache un coeur d'or : il peut passer en moins de 5 secondes de la colère aux larmes s'il est face à une situation qui l'émeut - et il a la larme facile!
    En tant que cyborg, Franky est doté d'une force et d'une résistance herculéennes. Son corps abrite toutes sortes d'armes : mitrailleuse, canon, etc.; et comme il est truffé de plaques de métal, Franky résiste même aux balles - enfin seulement le devant de son corps car comme il s'est réparé lui-même il n'a pas pu modifier son dos qui est resté de chair et de sang, donc vulnérable! A noter que Franky carbure au cola et que si ses réserves sont vides le cyborg n'a plus du tout de pêche. Et bien qu'il puisse carburer avec d'autres boissons, seul le cola peut lui donner sa funky attitude, c'est pourquoi il refuse d'utiliser autre chose!
    Lorsque Franky décide de se battre il met ses lunettes de soleil et dans ce cas là plus de pitié. Son style de combat se rapproche du combat de rue : il se bat avec les poings et utilise toutes sortes de gadgets qu'il cache dans son corps. C'est bourrin, violent et souvent ça ressemble un peu à n'importe quoi, mais c'est efficace!
    Un ingénieur-naval-cyborg-déjanté, voilà bien une recrue faite sur mesure pour Luffy. Et avec son "bébé", Franky compte bien emmener ses compagnons jusqu'au bout du monde et prouver à tous que son navire est le meilleur de toutes les mers!