• Gouvernement Mondial

    Le Gouvernement Mondial est la plus grande organisation politique au monde. Elle regroupe plus de 170 nations, réparties sur les 5 océans du globe. Son drapeau représente d’ailleurs ces 5 océans : au centre Grandline entouré des 4 autres océans : North Blue, East Blue, South Blue et West Blue.
    Chaque nation membre gère ses affaires de façon indépendante, le rôle du Gouvernement Mondial étant de garantir un ordre et une stabilité au niveau mondial. De ce fait, les nations doivent coopérer avec les officiels du Gouvernement Mondial et se soumettre à ses lois lorsqu’il s’agit d’une affaire de type international.
    Le siège du Gouvernement Mondial est la ville de Marijoa, située sur Grandline. C’est dans ce lieu que se réunissent les dirigeants des nations membres du Gouvernement Mondial lorsqu’il faut débattre d’affaires de type international. Le pouvoir exécutif du Gouvernement Mondial est quant à lui détenu par le conseil des 5 Etoiles, un groupe de 5 sages dont le pouvoir et l’influence sont donc énormes car toutes les décisions du Gouvernement Mondial émanent d’eux.
    Pour faire régner l’ordre et la justice dans le monde, le Gouvernement Mondial dispose de plusieurs organisations.
    La première de toute est bien évidemment la Marine que l’on peut voir comme sa force armée. Cette dernière maintient l’ordre et la paix à travers tous les océans et protège les populations des nations membres des criminels et des pirates en tout genre. Son Quartier Général se trouve sur Grandline.
    A cette grande force on peut ajouter le Corps des 7 Capitaines Corsaires, des pirates qui ont signé un pacte de non-agression commune avec le Gouvernement Mondial et les Cipher Pol qui sont, entre autres, les sections d'investigations et de renseignements du Gouvernement Mondial.
    Néanmoins certains s’opposent à la suprématie du Gouvernement Mondial et à son autorité absolue. C’est ainsi qu’il existe une armée de révolutionnaires qui s’attaque directement aux intérêts du Gouvernement Mondial et dont le but est de le faire tomber.