• Hancock

     Boa Hancock dit l'Impératrice Pirate est la Princesse Serpent des Amazones, c'est-à-dire la chef du peuple des Amazones et elle règne sur l'île d'Amazon Lily.
    Hancock est l'aînée des Soeurs Gorgone et dirige avec ses soeurs Marigold et Sandersonia le redoutable équipage pirate des Amazones. Leur surnom vient d'une malédiction qui se serait abattue sur elles après avoir vaincu un monstre, la "Gorgone", qui pouvait changer les gens en pierre. Depuis personne ne peut voir le dos des soeurs sous peine de se changer en statue de pierre!
    La beauté d'Hancock est légendaire et elle a la réputation d'être la plus belle femme du monde. D'un caractère hautain et méprisant, l'Impératrice des Amazones n'a par contre aucune considération pour les autres et peut parfois se montrer très cruelle, même avec ses propres sujets.
    Lorsqu'on lui reproche son manque de considération et ses décisions expéditives, Hancock joue de son physique avantageux en faisant une moue adorable et répliquant qu'elle a le droit car elle est... Belle! Ce qui fait craquer tout le monde, même les femmes. Conséquence, personne ne lui en veut jamais et les Amazones sont folles de leur Princesse Serpent! Limite surréaliste!
    Comme toutes les Amazones, Hancock maîtrise le Haki. Le sien est d'ailleurs d'un type très rare et seule une personne sur un million le possède. Il s'agit du Haoushoku ("Tempérament de Roi").
    De plus l'Impératrice des Amazones dispose d'un Pouvoir du Démon, celui du Mero Mero Fruit - qui officiellement lui vient de sa malédiction. Ce pouvoir lui permet de changer les gens en statue de pierre s'ils se laissent envoûter par sa beauté. Comme personne ne peut lui résister, homme ou femme, elle peut donc changer n'importe qui en statue! Le seul moyen d'échapper à la pétrification est soit d'être insensible à sa beauté (théoriquement impossible!) soit de détourner ses sens vers un autre objet, par exemple la douleur.
    Hancock a obtenu son titre de Corsaire suite à la première campagne de son équipage, ce qui laisse songeur sur la terreur qu'elle a dû provoquer! Ce titre de Corsaire permet d'ailleurs d'assurer la sécurité d'Amazon Lily car les Amazones pratiquent la Piraterie comme style de vie, et donc sans ce pacte leur île serait menacée par la Marine. Néanmoins Hancock qui ne fait jamais grand cas de ses responsabilités refusait de participer à la guerre contre Barbe Blanche malgré le risque de perdre son titre de Corsaire et donc de faire perdre à Amazon Lily sa protection, mais la venue de Luffy sur Amazon Lily allait tout changer!
    Expédié par Bartholomew Kuma sur l'île des Amazones Luffy, en dehors de créer un joyeux bazar comme il en a l'habitude, va se montrer insensible aux charmes de Hancock (donc pas de pétrification), respectueux des Amazones (il aidera même les Soeurs Gorgone à préserver le secret de leur dos, comprenant d'instinct que c'est vital pour elles) et surtout ce qui achèvera de séduire Hancock sera d'apprendre qu'il a frappé un Dragon Céleste à Sabaody. Séduite en effet et même plus car Hancock tombera éperdument amoureuse de Luffy : jamais elle n'avait rencontré un tel homme!
    Elle lui révélera alors le secret qui se cache derrière sa malédiction et celle de ses soeurs. Tout cela remonte au temps de leur jeunesse, lorsqu'elles prirent la mer la première fois. Elles furent capturées par des trafiquants d'esclaves et vendues aux Dragons Célestes. Elles furent marquées au dos de leur symbole et on leur fit manger des Fruits du Démon pour qu'elles divertissent leurs maîtres. Elles purent s'enfuir lorsque le légendaire pirate Fisher Tiger attaqua Marijoa pour y libérer les esclaves. Pour éviter la honte de cette humiliation, les soeurs inventèrent l'histoire de la malédiction de la "Gorgone" pour expliquer leur pouvoir et pour qu'il soit interdit de voir leur dos.
    C'est donc finalement ainsi que l'Impératrice des Amazones se liera d'amitié (et peut-être même plus espère-t-elle!) avec Luffy. Elle acceptera de l'aider à entrer dans la grande prison d'Impel Down. Avec Luffy caché sous son manteau, elle montera à bord d'un navire de la Marine, acceptant officiellement de participer à la guerre contre Barbe Blanche. Après avoir permis à Luffy d'entrer dans la prison, elle quittera son grand amour et partira rejoindre la grande réunion des Corsaires.