• Hyouzou

    Hyouzou est un triton de la famille de la Pieuvre à Anneaux Bleus.
    C’est un épéiste et un mercenaire, voire un assassin, très célèbre sur l’île des Hommes-Poissons. Il est même considéré comme le meilleur des épéistes de l’île, surpassantOcto. Plus vieux qu’Hody et ses amis, il n’a pas suivi Arlong à l’époque car ce dernier refusait de le payer. Hody ne fera pas la même erreur et se payera ainsi ses services, faisait de lui un membre honoraire de son équipage.
    Absolument pas intéressé par la cause et les idées d’Hody Jones, Hyouzou est donc là uniquement pour l’argent. Amateur d’alcool, il est toujours légèrement saoul et peut par moment blesser même ses alliés s’ils sont trop près.
    A noter qu’étant d’une famille de pieuvres empoisonnées, ses tentacules produisent un poison mortel : lors de sa rencontre avec Luffy à la Baie des Sirènes, ce dernier se fera touché par Hyouzou et ne devra son salut qu'à l’immunité qu’il a développé suite à sa confrontation avec Magellan.
    Lors de la bataille du Gyoncorde Plaza, Hyouzou prendra une surdose d’Energy Steroïds ce qui le rendra à moitié fou et modifiera son apparence (ses cheveux devenant blanc). S’attaquant un peu à n’importe qui, c’est lorsqu’il tentera de s’en prendre à Robin qu’il se fera bloquer par Zorro qui deviendra logiquement son adversaire et le vaincra sans forcer.
    Comme les autres, Hyouzou sera au final mis en prison et suite aux effets secondaires des Energy Steroids se retrouvera à l'état de vieillard !