• La guerre

    « Pour parler de la guerre il n’y a que des larmes »

    Cette citation résume parfaitement la bataille à Marinford entre Barbe Blanche et le Gouvernement. A la fin, les deux principaux camps ont pleuré….. Mais cette courte guerre ne pourra être considérée comme une victoire pour le Gouvernement, qui doit désormais faire face à un autre contre-pouvoir bien plus puissant que Barbe Blanche : Barbe Noire, le véritable gagnant dans cette affaire !



    « I am with »: Barbe Blanche
    La force de Barbe Blanche ne réside pas seulement dans sa puissance extraordinaire et son fruit du démon dévastateur. Il possède, plus qu’un équipage, une armée de pirates qu’il baigne de son amour, les appelant « mes fils ». Cette armée se compose à la fois des pirates de son bateau et de ses alliés. On compte 16 divisions au sein de l’équipage de Barbe Blanche :


    - Marco, chef de la 1er Division, possède un fruit du démon qui lui permet de se transformer en phénix bleu. Il peut rivaliser avec les plus brillants membres de la Marine. C’est lui qui s’imposera à la fin de la guerre comme la relève de Barbe Blanche.

    - Joz, chef de la 3ème Division, possède un fruit du démon qui transforme l’ensemble de son corps en cristal. Il est du même calibre que Marco.

    - Ace, commandant de la 2ème Division, Ace ne sera pas épargné lors de ce combat.

    - Vista, chef de la 5ème Division, il est un épéiste hors pair capable de rivaliser avec Mihawk. Il se bat avec deux épées à longues lames et une garde peu protégée, supplée par sa capacité à utiliser le Haki.

    - Fossa, chef de la 15ème Division, il se bat avec un sabre qu’il peut enflammer.

    - Izou, chef de la dernière Divison, elle est une femme qui se bat avec un pistolet.

    - Kuriel, chef de la 10ème Division, il ne survivra pas à cette guerre, malgré ses capacités à résister à Moria. Se battant avec des armes à feu, il sera battu par Akainu lors d’un sacrifice utile.

    - Rakuyô, chef de la 7ème Division, ce pirate qui arbore l’neblême de Barbe Blanche avec un bandeau sur la tête, se bat à l’aide d’un boulet qu’il manie grâce à une chaine.

    - Bramenco, chef de la 6ème Division, se battant avec une énorme massue.

    - Namyuul, chef de 8ème Division, il semble être un homme poisson.

    - Brenheim, chef de 9ème Division, sans doute un semi-géant, utilisant un sabre.

    - Kingdyu, chef de la 11ème Division.

    - Haruta, chef de la 12ème Division, on ne sait pas réellement si c’est un homme ou une femme. Ce commandant est un épéiste.

    - Atmos, chef de la 13ème Division, c’est un semi-géant habillé en Viking, se battant avec deux épées. Il se fera humilier par Domaflingo.

    - Speed Jiru, chef de 14ème Division.


    Les alliés de Barbe blanche sont nombreux, 43 navires, mais seulement 6 capitaines sont présentés :

    - Squadro, épéiste et capitaine des Vortex Spider

    - Mc Guy, épéiste dont l’épée est capable de produire des éclairs. On le surnomme le « Seigneur Tonnerre ».

    - Les frères Decalvan, qui semblent avoir chacun perdu un œil. Ils seront chargés de la coordination de la bataille à la place de Squadro. - Douma, épéiste se battant avec deux épées, il est toujours accompagné d’un petit singe.

    - Oz Junior, ce géant colossal se révèlera être une arme efficace, se sacrifiant pour la réussite de la mission. Il tient en grande estime Ace. Il se bat avec un énorme tranchoir.

    - White Bay, capitaine surnommée « la Sorcière des Glaces ».




    « I am with »: Marine
    La Marine a sans nul doute voulu exterminer la vague de piraterie créée par Gol D. Roger lors de son exécution. Pourtant, c’est tout le contraire ! Avec la condamnation de Ace, elle n’a réussi qu’à rompre l’équilibre du monde, plongeant une grande partie des îles du monde dans le chaos. En effet, en abattant Barbe Blanche, les îles sous son protectorat ont cessé de vivre en paix et se sont retrouvés à la merci de pirates sans scrupules, appâtés par le gain. La Marine a également engendré une seconde vague de piraterie, persuadé de l’existence du One Piece, crié haut et fort par Barbe Blanche. Cependant, dans cette guerre, la Marine a montré l’étendu de ses pouvoirs :


    - Sengoku, dit le Bouddha. Cet amiral en chef se pose comme le stratège de la Marine, démontrant ses pleines capacités à faire échouer l’entreprise de libération de Ace. Il a mis en place un plan à trois niveaux qui consiste à empêcher la libération de Ace et la totale destruction des pirates de Barbe Blanche. Cependant, c’est un homme qui n’est pas assoiffé de sang. Il mettra fin à la guerre sous les conseils de Shanks le roux. Durant cette bataille, il démontre également sa grande force, en se transformant en un bouddha à la coupe afro. Sengoku apparaît ainsi comme l’homme qui défend la justice et non qui l’utilise pour faire régner sa loi.

    - 3 amiraux surpuissants, dont Akainu, celui qui restera comme l’homme le plus impitoyable des amiraux. Il a constitué un rôle important : se battant contre Barbe Blanche et lui arrachant une partie du visage, blessant sérieusement Jinbei et Luffy, tuant Ace. Sa cruauté est à craindre car il est capable d’user de n’importe quelle arme pour parvenir à son idéal de justice. Aokiji sera peu vue durant cette bataille. Sa seule vraie action notable sera sa capacité à geler la mer au début de cette guerre. Kizaru est, avec ses pouvoirs du fruit du démon, un amiral gênant. Il peut sans difficulté se débarrassé de commandant de Division en quelques coups. Pour plus d'informations sur les 3 Amiraux, vous pouvez consulter ce dossier.

    - Les Vice amiraux, le Vice amiral Garp, qui ne prend pas beaucoup part au combat de cette guerre. Le Vice amiral John Giant, qui tentera de renversé Barbe Blanche, mais se fera humilié. Le Vice amiral Onigumo, qui possède un fruit du démon (sans doute un fruit avec les pouvoirs d’une araignée) se battant avec plusieurs épées. Il réussira à bloquer les pouvoirs de Marco avec des menottes en pierre marine. Le Vice amiral Momonga, qui détient une force digne de son rang. Il est un utilisateur du Rokushiki et arretera pendant un moment Luffy. Le Vice amiral Ronse, qui se bat avec une hache. Il sera terrassé par Barbe Blanche. Le Vice amiral Lacroix, qui se bat avec une épée et sera battu par Oz Junior. Le Vice amiral Tsuru, qui participera à la bataille malgré son âge et possédant un fruit du démon « Whoshu Whoshu », qui lave, rince et essore ses ennemis.

    - Les Colonels, Sentômaru sera celui qui dirigera l’armée de cyborg Kuma.

    - Les Géants, aux nombres de 8, ils sont une force importante qui constitue un véritable mur défensif. Il y a une femme parmi eux. Les géants se battent avec des haches, des lances, des sabres, des massues et des canons portatifs. Ils sont rudement exposés durant la bataille.

    - Les commandants, Smoker montrera que lui aussi a progressé et se retrouvera de nouveau contre Luffy (le dominant toujours). Cependant, il sera contré par Hancock. - Les sergents-chef, Tashigi sera également du combat. Mais on la voit peu dans cet arc. Coby, jouera un rôle primordial durant cette guerre. Il permettra de sauver Luffy en accordant quelques secondes à l’intervention de Shanks le Roux. Sinon, les capacités de Coby sont encore loin de rivaliser avec Luffy. 

    - Les sergents, Hermep joue un rôle mineur dans cette bataille.




    « I am with »: Luffy
    Chapeau de paille tentera de libérer son frère avec l’aide du roi des travelos Ivakov et de Jinbei. Luffy ne réussira pas à sauver son frère qui mourra dans ses bras. Il sera évacué par l’équipage de Barbe Blanche.




    « I am with »: Buggy
    Buggy apparaît comme le grand opportuniste de cette guerre. N’ayant pas de grands pouvoirs, il réussit cependant à passer aux yeux des pirates d’Impel Down, qu’il a libéré, et aux yeux du monde comme un pirate légendaire. Il utilise ses liens avec Shanks pour se sortir de cette guerre. Buggy réussira à se libérer et à retrouver au final son équipage ; et qui plus est, à devenir le chef de toutes une bandes de pirates avec des primes élevés. Il est a noté que ces pirates le vénèrent presque comme un Dieu !




    « I am with »: Barbe Noire
    Elément surprenant de cette guerre, Barbe Noire tire tous les bénéfices de l’affrontement entre pirates et marines. Face à la vague de soulèvement de Impel Down, il profite pour en libérer 4 des plus grands pirates incarcérés. Grâce à cette nouvelle force, il s’empare ensuite du pouvoir de Barbe Blanche une fois mort. C’est d’ailleurs lui qui achèvera avec ses compagnons l’un des plus puissants pirates de ce monde.

    L’équipage de Barbe Noire : 

    - Lafitte, doué de pouvoir d’hypnose, de contrôle de la pensée,

    - Von Auger, tireur d’élite,

    - Doc Q, le plus mystérieux,

    - Jésus Burgess, combattant à mains nues,

    - Shiryuu, épéiste cruel,

    - Katarina Devon, « la chasseuse du croissant de lune »,

    - Vasco Shot, « l’alcoolique gigantesque » 

    - San Juan Wolf, « le vaisseau de guerre colossal » est le plus grand géant, peu malin mais cruel,

    - Abalo Pizarro, « le roi corrompu ».