• Les 4 Empereurs



    Les 4 Empereurs symbolisent les 4 plus grands dangereux pirates qui existent dans le monde de la piraterie. Ils sont un danger pour le Gouvernement de la Marine, et pourraient le devenir encore plus si ils s’alliaient. Deux Pirates sont encore inconnus. Les pirates qui sont surnommés Empereurs, le sont grâce à leur ingéniosité, tel Shanks, ou encore grâce à leur force militaire (plusieurs flottes de bateaux) ou physique (force surhumaine ou fruit du démon).



    Barbe Blanche, considéré comme l’homme le plus fort du monde, il dirige 2 flottes de pirates soumis à sa force et son autorité. Il inspire le respect, du fait de sa réputation et de son apparence physique. En effet, il est extrêmement grand comparable à un colosse ; portant une moustache en forme de boomerang. Il a un bandana, et semble avoir des problèmes pour respirer puisqu’il est sous aide respiratoire. Pourtant il boit de l’alcool avec excès. Il a une énorme cicatrice sur le torse, faite semble-t-il par Gold Roger.



    Edward Newgate alias « barbe blanche » est donc un Commandant pirate reconnu, et est l’homme le plus proche du légendaire trésors de la Route de tous les Périls : le « One Piece ». Il pouvait se battre à égal contre Gold Roger. 



    Il se bat avec un naginata, soit un sabre monté sur manche. Son manche est d’un rayon assez gros (on pourrait dire proportionnel à la taille de son utilisateur), et sa lame est courbé et peu longue. Cependant elle est épaisse et assez large.



    Il possède trois flottes, dont la deuxième est commandée par Portgas D. Ace. Barbe Noire est un ancien de ses subordonnés. On sait que Shanks le roux réussira, malgré la vigilance du Gouvernement de la Marine, à rentrer en contact avec lui pour demander à Barbe Blanche de rappeler Ace, à la recherche de Barbe Noire. Baggy et Shanks ont déjà rencontré ce colosse lors de leur première traversée sur la Route de tous les Périls aux côtés de Gold Roger. D’autre part, Barbe Blanche ne voit pas d’un bon œil que ses hommes soient tués, surtout quand c’est un de ses « fils » qui en a tué un autre. Ainsi, pour lui Barbe Noire Teach doit mourir obligatoirement ; car la seule morale qu’il suit est : « on ne tue pas un de ses compagnons ».



    L’insigne de Barbe Blanche peut dans un temps surprendre. En effet, il ressemble à une croix nazie, mais lorsque l’on regarde attentivement, il n’en est rien. Cette croix, n’est rien d’autre qu’une si on regarde bien elle est inversé ^^ c'est la lettre gamma qui est retranscrit en grec. C’est une croix appelée crux dissumulata, dissimulant la lettre G en grec. Généralement, elle symbolisait l’infini avec un G symbole de l’existence immuable de Dieu. En Asie, on retrouve souvent cette croix (voir Bleach ou encore Naruto) ; mais sa signification n’est pas la même qu’en Europe. Elle correspond à la force inépuisable, le bonheur éternel. On peut donc dire que le symbole de Barbe Blanche a pour signification la force inaltérable, perpétuelle de ce Commandant.

    < -- > 

    Cependant il semble que Oda est changé le symbole de Barbe Blanche, peu être pour une question d’étique. La croix est remplacée par deux os, un vertical et un horizontal, qui se croisent en leur milieu.



    La plupart des hommes de Barbe Blanche porte, sur le torse ou sur le dos, l’emblème de leur Commandant.

    Les subordonnés de Barbe Blanche :





    Marco, second de Barbe Blanche, il commande l’équipage de la première flotte de Barbe Blanche. Il porte un tatouage sur le torse, représentant l’emblème de Barbe Blanche. On sait peu de choses sur lui en dehors qu’il semble sur de lui et de sa force.



    Portgas D. Ace, second de Barbe Blanche il dirige la deuxième flotte en son nom. « Ace aux poings ardents » est le frère de Luffy. De trois ans son aîné, il battait sans cesse son petit frère et à été soumis lui aussi au dur entraînement de son grand-père, le Vice-Amiral Garp. Il aime son petit frère et fut même près à le faire intégrer dans l’équipage de Barbe Blanche. Il possède les pouvoirs du fruit du démon : « pyro-fruit ».



    Il lui procure les pouvoirs du feu, son corps peu s’enflammer brûlant tout sur son passage. Son attaque connue est le « pyro punch ». 



    Doué comme son frère d’une force surhumaine, il a été capable de repousser les attaques du Colonel Smoker. Au service du Commandant Barbe Blanche, il a un énorme tatouage dans le dos symbolisant l’emblème de son Commandant. C’est sa fierté, que tout le monde peu voir. Mais ce tatouage va par la suite changer après les aventures d’Enias Loby, Oda modifiant l’emblème de Barbe Blanche.



    Il a pour but d’en faire le « Roi des pirates », celui qui découvrira le « One Piece ». Il ressemble un peu à Luffy physiquement, mais du point de vue caractère il est beaucoup plus mûr.



    Il est un personnage jovial qui s’endort à des moments inopportuns et est toujours affamé. Au niveau des habits, il porte juste un short-baggy, un chapeau avec deux écussons dessus et un collier. Il utilise aussi un couteau, qu’il porte à la ceinture. Enfin, il porte un autre tatouage portant son nom. Il possède une petite barge qui marche grâce aux pouvoirs de son fruit du démon.



    De plus, Ace est celui qui permit à Luffy de découvrir l’existence des  « îles flottantes ». En partant il laisse un message à Luffy : « nous nous rencontrerons dans les strates supérieures de la piraterie … »

    Il recherchait et a réussit à trouver Barbe Noire, un homme à lui qui a tué un membre de son équipage. En tant que second de Barbe Noire il se doit de le retrouver.



    Jozu, commandant sous les ordres de Barbe Blanche, il dirige l’équipage de sa troisième flotte. C’est un colosse, qui s’impose par sa grandeur et sa masse musculaire. Il porte une armure de métal qui protège son torse et ses épaules. Cet homme n’a pas de coup ^^. On sait encore peu de choses sur lui.

    L’équipage en général de Barbe Blanche :



    Shanks Le Roux, héro de Luffy, il est un modèle pour lui. Il a connu Luffy petit et lui a sauvé la vie, mais y a perdu un bras.



    C’est le grand père de Luffy, le Vice-Amiral Garp qui lui a confié afin d’en faire un « véritable homme ». Il est étonnant qu’un homme de la Marine confie son petit-fils à un pirate. Shanks ne représente pas le pirate cruel et despotique comme on peut se l’imaginer, c’est plutôt quelqu’un de juste et de droit au grand cœur. Il ne cessait de se moquer de Luffy quand il était petit, mais il a, en réalité, beaucoup d’affection pour lui. 



    Son sang-froid est à la hauteur de sa réputation quand un brigand des montagnes lui manque de respect mais il devient très dangereux quand ce dit brigand s’en prend à Luffy. Pour Shanks, il n’est rien de plus criminel que de s’attaquer à ses amis. C’est d’ailleurs Shanks qui offre à Luffy son chapeau de paille en signe d’amitié éternel. Même si il n’a plus qu’un bras Shanks n’a rien perdu de sa force.



    Il est l’un des 4 Empereurs de la piraterie et peut se mesurer avec Barbe Blanche. Cependant il ne possède pas comme ce colosse de flottes, mais juste un navire et un équipage qui lui est très fidèle. Aux cheveux roux, Il a donc perdu un bras et a son visage parqué par trois cicatrices qui traverse son œil gauche, faite par Barbe Noire D. Teach. Il partit la première fois sur la Route de tous les périls avec Baggy. Ils étaient encore des enfants et étaient sous les ordres de Gold Roger. Ces desseins sont de retrouver Barbe Noire pour se venger de cette cicatrice.
    L’emblème de l’équipage de Shanks le Roux est une tête de mort avec deux épées derrière qui se croisent. La tête de mort porte les trois cicatrices de Shanks sur l’œil gauche.

    < -- > 

    L’équipage de Shanks le Roux :



    Ben Beckman est le bras droit de Shanks. Sa vivacité d’esprit et sa maîtrise de lui même en font le parfait stratège du groupe. Toujours une cigarette à la bouche il utilise comme arme un fusil, avec une crosse ronde. 

    Lucky Roo est le lieutenant de Shanks. Sa corpulence et le gigot qu’il tient toujours à la main nous laisse comprendre que c’est un très gros mangeur mais il ne faut pas se fier à son apparence car c’est un valeureux combattant, qui n’hésite pas à tuer pour protéger son Capitaine. Il porte un foulard sur la tête et porte des lunettes de plongée.



    Rockstar, nouvelle recrue de l’équipage de Shanks. Sa tête était anciennement mise à prix à 94 millions de Berry. Il semble être réputé dans le milieu de la piraterie. 

    Yasopp est le père de Pipo. Il utilise deux pistolets et semble être la « gâchette » de l’équipage, soit un tireur d’élite. Luffy le connaît depuis son enfance, car il faisait déjà partit de l’équipage de Shanks.