• Les Mers De One Piece

    Les Mers de One Piece:

    Le monde de One Piece est composé de 7 mers toutes différentes les unes des autres , d'un seul continent et d'un millier d'île .

    EastBlue

    Red Line :
    Red LineRed Line est le seul continent de One Piece. Il est en forme de ligne et est d'une couleur rougeâtre comme son nom l'indique. Il coupe Grand Line en deux et permet de rejoindre celle-ci par la Reverse Mountain qui est une montagne dotée de 4 canaux en communication : East Blue, North Blue, South Blue et West Blue dont les courants sont ascendants et permettent d'atteindre son sommet ! De son sommet part un cinquième canal qui redescend vers Grand Line.

    East Blue :
    East Blue est l'une des quatre mers classiques. Elle est considérée comme la moins dangereuse. C'est dans cette mer que LuffyZorroNami et Ussop ont vu le jour ainsi que Gold Roger, le seigneur des pirates.

    West Blue :
    West Blue est l'une des quatre mers classiques. C'est la région d'origine de Nico RobinBrookShanks le roux et de Thriller Bark.

    North Blue :
    North Blue est l'une des quatre mers classiques. C'est dans cette mer que Sanjy est né. Il y a un conte qui est très célèbre et que tous les enfants connaissent, celui du Montblanc Norland, le "Roi des Menteurs".

    South Blue :
    South Blue est l'une des quatre mers classiques. C'est la région d'origine de Franky et c'est la mer dont on entend le moins parler dans One Piece.

    Calm Belt :
    Calm Belt est constituée de 2 canaux qui entourent Grand Line. Dans Calm Belt, il n'y a ni courant ni vent. Elle est donc impraticable pour les bateaux normaux et pour couronner le tout, elle est infestée de monstres marins appelés Rois des mers. Cependant, la Marine a réussi un stratagème qui permet de passer Calm Belt sans être attaqué.

    Grand Line :
    Grand LineGrand Line est la mer la plus périlleuse de toutes, les climats changent constamment et ce n'est que grâce au magnétisme des îles que l'on peut naviguer dans Grand Line. Il est dit que le trésor du seigneur des pirates est dans la dernière île de Grand Line Rough Tell.

    La Mer Blanche :
    La Mer Blanche est la mer la plus « bizarre » de toutes les autres mers. Il s'agit d'une mer de nuages sur laquelle reposent des îles de nuages. Ces nuages sont appelés Impérionimbus, ils sont très épais, quasi solides et ne laissent pas passer le soleil. La Mer Blanche est la première couche de nuages, située à 7000 mètres au dessus de la mer. Elle n'est pas très solide et les objets peuvent y couler et retomber dans la mer. Par contre, les navires peuvent y naviguer. Les îles célestes se trouvent à 3000 mètres au dessus de la Mer Blanche. Les Impérionimbus y sont fermes et les tailleurs de nuages extraient les nuages qui leur servent à confectionner des meubles et des maisons pour les habitants.

    Voici une dernière image qui représente le monde One Piece, elle retrace la route qu'a pris l'équipage de Luffy. Cliquez dessus pour la voir en plus grand. 

     

    Les Mers De One Piece