• Les petits secrets d'Oda


    Voici quelques secrets de fabrication de certains éléments de One Piece, entre autres des personnages. Une infiltration très compliquée dans l'atelier de Maitre Oda nous a permis d'obtenir ces infos très secrètes...

    Vous croyiez que Barbe Blanche n'était sorti que de l'imagination de Maître Oda ? Et bien, non ! Barbe Blanche est la représentation d'un tenancier que Maître Oda voyait dans un bar où il se rend assez souvent...Ce tenancier s'asseyait toujours dans le fond du bar, avec son appareil respiratoire, et il racontait des histoires de guerre. Maître Oda va encore plus loin : une des répliques de Barbe Blanche était la réplique fétiche de cet homme qu'il lançait à certains clients. Ce tenancier est malheureusement mort il y a quelques temps, probablement de sa maladie cardiaque. Cet homme était au courant que Maître Oda l'avait pris pour modèle, et ce rôle lui plaisait bien ! 





    Ryuma (à gauche de l'image) est un zombie sous les ordres d'Hogback dans One Piece. Il sera l'adversaire de Zoro sur Thriller Bark. Selon le docteur Hogback, Ryuma est originaire de la célèbre île de Wano où il y est devenu célèbre en tuant un dragon.
    Ryuma (à droite de l'image) est un épeiste, héros éponyme du One-shot "Monsters" par Eiichiro Oda au début de sa carrière. Il sauve les habitants d'une ville en tuant un dragon.
    Vous ne remarquez pas des choses ? Ryuma (de l'image de droite) est une première version de Zoro. De plus, Zoro a vaincu le zombie Ryuma grâce à une attaque nommée "Flying Dragon" qui est en forme de Dragon...Une référence à "Monsters" ! Et encore plus étonnant, Maître Oda a dévoilé dans les SBS (ou "Questions que tout le monde se pose") du tome 47 que le zombie Ryuma EST le même que le Ryuma que dans "Monsters" et que l'histoire de ce One-Shot se déroule des siècles avant le manga One Piece ! Quel génie tout de même...