• Littérature

    Et oui, tous les pirates ne sont pas stupides ou illetrés ! Dans le monde de One Piece, la littérature prend une place plutôt importante. Que ce soit Nami qui a besoin de s'informer pour connaître les dangers de Grandline ou bien Robin qui lit souvent, elle qui est si intéressée par l'Histoire, ou même les journaux, la lecture s'avère indispensable. Ici sera répertorié tout ce qui a un rapport avec la littérature dans One Piece.



    Les Journaux

    Les journaux prennent une place importante dans One Piece. En effet, c'est de cette manière que les personnes peuvent être au courant de toutes les dernières nouvelles: pirates vaincus, changement dans la hierarchie de la Marine... C'est aussi de cette manière que l'équipage de Luffy sont au courant que leurs têtes sont mises à prix. Enfin, les journaux sont aussi important dans l'avancement de l'histoire, quand Luffy s'en sert pour diffuser un certain message...







    Brag Men

    "Brag Men" est un livre qui raconte les nombreuses bizarreries que l'on peut trouver sur Grandline. Les gens ont donné ce titre, qui signifie "Les affabulateurs", car pas beaucoup de monde croit à ces histoires. Nami possède un exemplaire de ce livre où elle a pu trouver des informations sur Little Garden. D'après Oda, si les scientifiques d'Ohara n'avaient pas sauvé ce livre en le jetant à l'eau, il n'aurait pas eu le succès qu'il a pu avoir par la suite. Toujours d'après lui, il nous conseille de suivre les aventures de Luffy afin de nous faire notre propre idée sur la véracité des histoires !





    Norland, le Roi des menteurs

    "C'est une histoire qui se déroule il y a très, très longtemps. Il y a plus de quatres siècles.

    Dans un royaume quelque part dans les mers du Nord, vivait un homme nommé Monblanc Norland. Norland aimait faire à tout le monde le récit de ses aventures extravagantes. Mais les gens de son village ne savait jamais s'il racontait la vérité ou s'il mentait. 

    Un jour, en rentrant d'une expédition, Norland alla présenter son rapport au roi. "J'ai découvert une montagne d'or sur une île de la Route de tous les Périls" dit-il. Voulant voir ça de ses yeux, le vaillant roi décida de partir avec deux mille hommes. Ils embarquèrent donc sur la route de tous les périls et bravèrent tempêtes et monstres marins. 

    Lorqu'ils accostèrent sur l'île indiquée par Norland, il ne restait plus qur cent soldats. Mais tout ce qu'ils découvrirent sur place fut une banale jungle. Norland fut condamné à mort pour avoir menti et voici quelles furent ses dernières paroles : "Je sais ! La montagne d'or a été engloutie par les flots !" Mais le roi ne le crut pas. Norland avait perdu tout crédit, mais il continua à mentir jusqu'à son dernier souffle...

    "Norland, le roi des menteurs", conte de North Blue.
     

    Ceci est un conte très populaire dans North Blue, que connaît Sanji, pour montrer aux enfants qu'il ne faut pas mentir. Cependant, la vérité est-elle bien celle de ce conte ? Ou bien, la réalité est-elle autre ?






    Les journaux de Water Seven

    De leur vrai nom "Les journaux Mizu Mizu", Mizu signifiant "Eau", ce sont les journaux propres à Water Seven, où l'on apprend par exemple qu'il y a eu une tentative d'assassinat sur Iceburg.