• One Piece Strong World bat des records

    One Piece : Strong World bat des records

    One Piece: Strong World bat des records
    Le très attendu One Piece : Strong World, dixième film issu de la série d'Eiichiro Oda, a battu des records dès ses deux premiers jours d'exploitation en salle. 

    Sorti au Japon samedi 12 décembre dans 188 salles, il aurait engrangé 1,038 milliards de yens (près de 11,8 millions de dollars) ce weekend. 
    À titre de comparaison, Ponyo sur la falaise avait enregistré 1,025 millions de yens(près de 11,6 millions de dollars) au box office, lors de son premier weekend de projection dans 481 salles.

    Ce succès retissant peut s'expliquer par deux choses : 
    • D'une, l'auteur du manga, Eiichiro Oda, s'est lui-même impliqué dans la réalisation du film, ce qui est assez rare pour un manga adapté au cinéma.
    • De deux, un volume spécial de la série One Piece, le Volume 0, était distribué aux 1,5 millions premiers spectateurs du film. 
    Devant l'ampleur du succès, la Toei animation a annoncé qu'elle ferait imprimer 1 million de copies supplémentaires du One Piece Volume 0

    Pour finir, voici une petite vidéo, filmée à l'occasion de la première du film, qui témoigne de l'engouement des Japonais pour One Piece :