• 7 péchés capitaux





    Les péchés capitaux on été identifiés par Thomas d'Aquin. Selon lui, les plus grand péchés de l'homme sont la Paresse, l'Orgueil, la Gourmandise, la Luxure, l'Avarice, la Colère et l'Envie.
    ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿
    Déja, une petite mise au point au niveau des définitions ; l'Avarice, c'est aimer l'argent, et même la fortune. La Luxure, ça n'a rien à avoir avec le luxe, car ça signifie que l'on recherche le plaisir sexuel (les enfants, ne soyez pas choqués). Beaucoup de gens pensent que c'est en rapport avec le luxe, alors que non.
    Concernant les 7 Capitaines Corsaires, il n'y en a plus que... 4 ! Avant, ce siège était composé de Mihawk, Boa Hanock, Gecko Moria, Doflamingo, Crocodile, Jimbei et Kuma. Le chiffre est déscendu à 6 lorsque Crocodile a été banni de son titre après son coup de théâtre à Arabasta. Jeté en prison, il est rapidement remplacer par Barbe Noire. Le chiffre revient donc à 7 ! C'est là que, contre toute attente, le sage Jimbei est lui aussi banni de son titre et mis en prison, car il s'était opposé à la guerre contre Barbe Blanche. Le chiffre redéscend à 6. Puis c'est au tour de Barbe Noire de partir, après avoir libéré des prisonniers d'Impel Down et provoqué la Marine. Plus que 5 ! Et une fois encore, quelqu'un est banni de son titre : le zombie de l'équipe, Gecko Moria ! Jugé trop faible par Doflamingo, il est mis à la porte "à coup de pied au cul". Doflamingo tentera même de le tué, mais Gecko Moria réussira à s'enfuir à temps (et disparaîtra totalement). Seul 4 Corsaires sont encore d'état.

     

    ATTENTION : Les Capitaines Corsaires actuels sont donc Mihawk, Boa Hancock, Doflamingo et Kuma. Il ne sont plus à leur total, mais pour cet article, je vais tout de même rajouté Crocodile, Barbe Noire et Moria. Pourquoi pas Jimbei ? Déja parce-que je suis obligée d'en supprimer un (sinon ça fait 8) et parce-qu'il est tellement normal par rapport aux autres, que je ne peux pas lui trouver de péché.




    Paresse; Mihawk. Alors lui, c'est vraiment LE mec blasé qui met toujours les pieds sur la table et qui s'ennuie terriblement aux réunions (quand il y va biensûr). Sans oublier que sur sa petite barque au beau milieu de GrandLine, il ne trouve rien de mieux à faire que dormir, alors qu'il risque de se faire bouffer d'un instant à l'autre.
    Avarice; Moria. Il aime la fortune, mais pas dans le sens où il aime la monnaie et les billets. Ce qu'il désire, c'est les zombies ! Dès qu'il trouve un cadavre, il s'empresse de le transformer en zombie et que l'ajouter à son armée. Il collectionne les ombres volées et dès qu'il en perd une, il pète les plombs! Moria est un avare de zombies.
    Colère; Crocodile. Je sais pas pourquoi, mais il a toujours la rage, il est toujours énérvé... une pure boule de nerf. Il semble avoir de la rancoeur envers beaucoup de monde!
    Luxure; Boa Hancock. L'amour qu'elle voue à Luffy me fait beaucoup penser à ça. Je dis pas qu'elle va le mettre dans son lit, mais simplement qu'elle le désire réellement. Elle est amoureuse quoi.
    Gourmandise; Je donnerais ça à Barbe Noire. Pas la gourmandise dans le sens où il aime manger, mais qu'il en veut toujours plus. Il veut tuer Luffy, puis il veut agrandir son équipage avec les pires criminels du monde, ensuite il veut tuer Barbe Blanche, et après il veut son pouvoir... WOW ! On peut vraiment dire que Barbe Noire crève de faim.
    Envie; La définition exacte de ce péché est proche de la jalousie. Wikipédia cite : «la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix». Mais bon, je vais tricher en disant que l'envie, c'est le désir d'accomplir quelque chose. Je vais donc remettre ce péché à Kuma, qui c'est retrouvé métamorphosé en Arme-Humaine sans âme à cause de sa fidélité et sa loyauté envers le Gouvernement. Son envie d'aider la Marine était tellement forte qu'il a accepter d'offrir son corps aux pires laboratoires.
    Orgueil; Doflamingo, sans hésitation. Il a une forte éstime de lui-même et il est très sûr de ses capacitées. Il s'amuse toujours et semble n'avoir peur de rien. Son seul sentiment, on dirait que c'est l'exitation. Son rire de malade, sa langue qui pend, son sourire jusqu'aux oreilles... il s'éclate 24h/24h.
    Alors ? D'accord ou pas d'accord ?