• C'est qui qu'a eu le passé le plus triste ???


    Vous pouvez-voter dans la partie sondage

    LUFFY ?
    Cette pile éléctrique n'a jamais connu ses parents, et a été élever par son grand-père Garp. En arrivant à ses 8 ans, il se fera deux amis de deux ans ses ainés, qui deviendront ses frères : Ace et Sabo. Alors que Sabo part en route pour prendre la mer et devenir un pirate, il se fait bombardé par les canons des soldats de la Marine et explose avec son petit bateau. Quand Luffy et Ace l'apprendrons, ils seront totalement dévastés. Luffy n'a donc plus qu'un seul frère à qui s'accrocher, Ace, qui deviendra un véritable exemple pour lui.

    ZORO ?
    Ce sabreur n'avait sans doute pas de parents, car nous ne les avons jamais vus. Dans ses cours de kendo, Zoro, qui était encore un petit garçon, pouvait déja se battre à niveau égal avec des adultes. Mais il y avait cette Kuina, un peut plus âgée que lui et tellement forte qu'il perdait toujours contre elle. Un soir, il décide de la défiée pour une dernière fois. Une défaite de plus ! Zoro pleure de frustration, et perd tout espoir en ses ambitions. Kuina lui avoue alors qu'elle avait perdu espoir elle aussi, car elle savait qu'en tant de femme, elle ne pourrait jamais devenir la meilleure. Determinée, elle ajoute que si l'un d'eux meurt, celui qui vit devra se battre pour devenir le meilleur épeiste au monde. Zoro lui en fait la promesse. Peut de temps après, Kuina meurt d'une chute dans l'escalier, ce qui attriste fortement son ami aux cheveux vert. Zoro va donc voir le père de Kuina, et il lui jure qu'il deviendra le meilleur bretteur du monde.

    USOPP ?
    Cet adorable trouillard n'a pas eu une enfance rose. Alors que c'était encore un bébé qui marchait à peine, son père, Yasopp, décide de quitté la maison pour devenir un pirate aux côtés de Shanks le Roux. Sa femme et mère d'Usopp, qui comprend parfaitement son envie d'aventure, le laisse partir sans remords. Mais quelques années plus tard, elle tombe malade. Usopp, âgé d'environ 8 ans, est très triste de voir sa mère comme ça, alors il invente constament des mensonges en lui disant que Yasopp allait bientôt revenir, pour tenter de la consolée. Mais biensûr, la jeune femme savait très bien que son mari ne reviendrait pas. Pourtant, avant de mourrir, elle dit à Usopp de ne pas en vouloir à son père, et que c'était un homme admirable qui méritait le respect. Usopp grandit donc avec une grande admiration pour Yasopp, malgré qu'il les aient abandonnés lui et sa maman.

    NAMI ?
    Cette jolie rousse, alors qu'elle était encore un bébé, est trouvée à côté d'une maison brûlée par une petite fille nommée Nojiko. Les parents de ces deux fillettes sont mort dans un incendie, et elles sont donc seules. Aussitôt, une soldat de la Marine du nom de Belmer les trouves, et décide de les elevées comme ses propres filles. Elle n'avait pas beaucoup d'argent, et le budjet de cette famille était donc assez serré. Pourtant, ils étaient très heureux de vivre ensembles. Nami passait pour la petite fouine du village, car elle volait tout le temps des livres sur la météorologie, sa mère n'ayant pas les moyens de lui acheter. Nojiko, elle, était beaucoup plus sage et fesait souvent les leçons de morale à Nami. Un jour, au grand malheur de tout les villageois, un équipage pirate d'Hommes-Poissons avec un chef nommé Arlong débarque et décide que les villageois devraient payer pour continuer de vivre sous leurs toits. Les prix sont de 50 000 pour les enfants, et 100 000 pour les adultes. Evidament, Belmer était très inquiète car elle n'avait que 100 000 sur les 150 000 qu'il fallait. Mais pour sauver Nami et Nojiko, elle décidera d'utiliser les 100 000 pour payer leurs places à elles, et de se sacrifier. Elle sera donc tuée d'une balle dans le coeur, sous les yeux horrifiés de ses deux filles. Les Hommes-Poissons sèmeront le désastre dans le village, en le gardant sous leur contrôle. Plus tard, la petite Nami se fera capturée par Arlong, car il avait remarquer son talent pour la cartographie. L'affreux lui demandera ensuite de passer un accord : Si elle arrivait à réunir 100 millions de Berrys, il libèrerait tout le village. Nami acceptera, et commencera donc à travailler sous leurs services afin de sauver son village.

    SANJI ?
    Ce cuistot a grandit devant les fourneaux ! Lorsqu'il était encore un jeune garçon, le bateau sur lequel il travaillait comme petit cuisinier est attaqué par l'équipage pirate de Zeff aux Pieds Rouges. Mais une tempête ravage les deux bateaux avec leurs équipages, et Sanji est alors engloutit sous les flots, prêt à mourrir noyé, mais Zeff décide d'aller le sauver. Une fois Sanji tiré d'affaire, ils sont emportés par une nouvelle vague et ils se réveillent sur une minuscule île déserte où il est impossible de s'échapper. Sanji panique, mais Zeff, ayant un sac de provisions, décide de le partager en deux afin qu'ils puissent survivre. Les mois passent, et le sac de Sanji, déja bien maigre, se vide de plus en plus. Alors qu'il laisse accidentellement tombé son dernier bout de pain, il décide d'aller voler de la nourriture à Zeff, qui avait un sac bien plus remplit que le sien. Mais en arrivant près de lui, il se rendit compte que son sac était en fait remplit d'or et de pierres précieuses. Blanc comme un linge, il découvrera donc que Zeff n'avait absolument aucune provision pendant tout ce temps, et qu'il a été forcer de manger sa propre jambe pour suvrivre (dans l'animé, Zeff se fait arraché la jambe par une ancre). Sanji se met alors à pleurer en suppliant "le vieux" de ne pas mourrir. Miraculeusement, un bateau arrive vers eux, et Sanji hurle pour qu'ont vienne les sauvés. Une fois sain et saufs, Zeff et Sanji décident d'ouvrir un restaurant sur la mer où tout le monde pourra venir manger, même les criminels. Cette période de famine les a profondément marqués.

    CHOPPER ?
    C'était un petit renne normal parmis son troupeau, qui ne parlait pas et qui marchait à quatre pattes. Mais un jour, il trouve par hasard le Fruit de l'Humain et le mange. Il commence alors à marcher sur deux pattes, à parler et à se comporter comme les hommes. Son troupeau, effrayé, décide de le rejeter et de partir sans lui. Chopper se retrouve seul sur sa vaste île hivernale, et ne sait plus du tout quoi faire. Il tente de se rapprocher des humains en se transformant sous sa "forme humaine", mais les villageois le prennent pour un monstre des montagnes et lui tirent dessus. Notre petit renne à le coeur briser... et un soir, par miracle, il rencontre enfin quelqu'un qui l'accepte : Hiluluk, un médecin déjanté qui est également rejeté par les villageois à cause de ses médicaments désastreux. C'est d'ailleurs cet homme qui lui donna le prénom Tony Tony Chopper. Notre renne apprend finalement que son ami Hiluluk va bientôt mourrir d'une maladie. Il décide alors d'aller chercher un champignon qui selon lui, guérissait toutes les maladies. Il en prépare une soupe et la donne à Hililuk, qui la boit uniquement pour faire plaisir à Chopper, car il savait très bien que sa maladie ne pourrait pas se guérir. Kureha, une amie d'Hiluluk, frappe Chopper avec rage en lui expliquant que cette soupe était en réalité empoisonnée car le champignon était toxique, et que cela avait accelérer sa mort. Quelques instants après, Hiluluk meurt en se fesant exploser. Chopper est très attristé par la mort de ce vieil homme, qui était son seul et unique ami. Kureha décide donc de prendre Chopper sous son aile et de lui enseigner la médecine.

    ROBIN ?
    Durant sa jeunesse, Nico Robin vit sur l'île Ohara, dans West Blue. Sa mère l'a abandonnée quand elle avait 2 ans pour poursuivre le rêve de son défunt mari, découvrir la véritable histoire du siècle oubliè. Robin est considérée comme un monstre et rejetée à cause de ses pouvoirs du Fruit du Démon. Les seules personnes à l'accepter sont les historiens de l'arbre de la connaissance, une gigantesque bibliothèque creusée dans un arbre. Elle s'intéresse alors énormément à l'archéologie, et en particulier aux Ponéglyphes, de mystérieuses pierres où sont écrites en une langue ancienne les lignes de l'histoire civilisatrice, et qu'elle arrive à déchiffrer du haut de ses 8 ans. Cependant, l'étude de ces pierres étant considérée par le gouvernement mondial comme un crime, les archéologues d'Ohara font tout pour l'en dissuadée afin de la protégée. Un jour, arrive sur l'île un géant blessé, Sauro, avec qui la petite fille sympathise. En apprenant son nom, il est interloqué. Ce géant, étant un ancien vice-amiral de la marine, c'était lié d'amitié avec une prisonnière, Nico Olvia, la mère de Robin, archéologue elle aussi, qu'il aida à s'évader. Par la suite, il apprend à Robin que le gouvernement lance le Buster Call, une procédure visant à détruire l'île. L'arbre de la connaissance est brulé, Olivia et Sauro perdent la vie, mais Robin arrive à se sauver avec l'aide d'Aokiji (qui est à la base son ennemi). Devenant la seule personne au monde à pouvoir déchiffrer les Ponéglyphes, le gouvernement met sa tête à prix pour 79 millions de Berry, alors que c'est encore une petite fille. Robin fait ensuite partie de différentes organisations de malfrats pour se protéger, et devient une pseudo-meurtrière.

    FRANKY ?
    Franky, lorsqu'il avait environ 12 ans, naviguait avec l'équipage de son père depuis tout petit. Finalement, il se fera balancé par dessus-bord parce-qu'il était trop turbulant. C'est là qu'il rencontrera Tom et Icerburg, et qu'ils deviendront ses amis. Tom était un célèbre charpentier extrêmement doué, mais aussi un Homme-Poisson très massif (de la race des poissons-lune) qui avait construit un train des mers très réputé avec pour nom le "Puffing Tom". Iceburg était son disciple et donc un apprentit charpentier, du même âge que Franky. Tom enseignera alors à Franky comment devenir un bon charpentier, et Iceburg (malgrès quelques prises de bec) deviendra presque un frère pour lui. Mais un jour, Tom est condamné à mort pour avoir commit un crime : dans la passé, il a construit l'Old Jackson, qui était le bateau de Gold Roger dans son vivant. Franky, prit de rage, défigure celui qui avait lancer la condamnation de Tom. Par la suite, il tente d'arrêter le train des mers qui transportait son maître Tom vers le lieu de son éxecution, afin de le sauver. Mais il se fait percuté de plein fouet et est très gravement blessé. Proche de la mort, il se rendra compte que Tom c'était déja fait éxecuter. Mais afin de surivre, il se soignera avec ses qualités de charpentier en utilisant des pièces de métal se trouvant sur un navire abandonné et deviendra donc un Cyborg. Quelques années plus tard, il retrouvera enfin Iceburg, qui pleurera de joie malgré sa fiereté.


    BROOK ?

    Vous le savez tous, Brook est un squelette. Mais par le passé, c'était un homme fait de chair et de sang ! Il fesait partie d'un équipage de musiciens, les Rumbar Pirates. Durant leurs voyages, il ne se passait pas une seule journée sans musique ! Tout les membres avaient chacun un instrument, ce qui transformait l'équipage en un grand orchestre lorsque la musique prenait place. Alors qu'ils comptent naviguer en direction de GrandLine, ils rencontrent un petit balaineau qui les suivaient et qui pleurait, car il avait perdu les autres baleines. Brook et les autres décidèrent de lui jouer leur meilleur morceau, ce qui renda immédiatement le sourire au petit baleineau, qu'ils appellèrent Laboon. Malheureusement, GrandLine étant trop risquée pour lui, ils sont obliger de le laisser au Cap des Jumeaux, sous la surveillance de Crocus (le gardien du Cap des Jumeaux) en lui promettant de revenir une fois leur voyage terminé. Mais à peine GranLine franchit, leur capitaine meurt d'une maladie incurable. Tout l'équipage fut profondémment boulversé d'avoir perdu leur meilleur homme. Quelques jours après, ils furent attaqués par des flèches emoisonnées. Impuissants, et sentant la mort arriver, ils jouèrent un dernier morceau d'adieu, et tombèrent les uns après les autres. Brook se retrouva être le denier vivant, jouant un solo avec son piano, avant de s'écrouler à son tour. L'équipage des Rumbar Pirates n'éxiste plus ! Mais Brook, ayant manger de Fruit de la Ressurection quelques temps avant, était immortel. Son âme qui c'était séparer de son corps, n'avait plus qu'a retourner dans ce corps afin de Brook revive. Mais cette âme se perdit, et mit 1 an avant de réussir à retrouver son propriétaire, qui était devenu un squelette avec le temps (mais qui avait pourtant garder ses cheveux). Notre fameux Brook se retrouve donc seul sur son grand bateau, avec pour seul compagnie les cadavres de ses amis. Pour courronner le tout, un certain Gecko Moria viens lui voler son ombre ! Sans son ombre, Brook sera désintégrer à la lumière du soleil. Pour survivre, il est donc obliger de rester sur la mer du Triangle de Florian, qui est tout le temps recouverte de nuages extrêmement épais, et qui ne laisse donc pas passer la lumière sur soleil. Pendant 50 ans, Brook resta entièrement seul, sans aucune visite, totalement coupé du monde. Mais lorsque, par miracle, il rencontrera un équipage de pirates (qui se trouve être celui de Luffy), il apprendra que Laboon, le petit baleineau qu'il avait laisser derrière lui, attend toujours son retour, même après 50 longues années ! Brook, comblé de joie, acceptera de rejoindre l'équipage de Luffy afin de retrouver Laboon et de tenir sa promesse : venir le chercher une fois qu'il aura traverser GranLine.




    ALORS ? QUEL EST LE PASSÉ LE PLUS TRISTE ?

    > Pour moi, c'est sans aucun doute celui de Brook et celui de Nami qui m'ont le plus touchée ! Voir tout ses amis mourrir les uns après les autres et rester seul pendant 50 ans, c'est horrible. Voir sa mère se faire tuer de ses propres yeux et devenir l'esclave de ceux qui l'ont tuée, c'est terrible aussi.
    Eiichiro Oda a très bien rechercher ses personnages. Chacun d'eux est vraiment unique et possède sa propre personnalité, sa propre apparence ainsi que sa propre histoire. Ce n'est pas le cas dans tout les mangas ! One Piece est un véritable trésor, même dans la vie réelle.